Beyond the Breaking News

'C'est beaucoup d'émotion', 'C'est énorme' Le Fossat domine Lavernose-Lherm et accède au Régional 2

United States News News

'C'est beaucoup d'émotion', 'C'est énorme' Le Fossat domine Lavernose-Lherm et accède au Régional 2
United States Latest News,United States Headlines

Avec deux points d'avance sur leur dauphin, Lavernose-Lherm, les Fossatois savaient qu'ils valideraient leur montée en Régional 2 en cas de succès. Efficaces en première période, solides en deuxièmes en deuxième, les...

Avec deux points d'avance sur leur dauphin, Lavernose-Lherm, les Fossatois savaient qu'ils valideraient leur montée en Régional 2 en cas de succès. Efficaces en première période, solides en deuxièmes en deuxième, les Ariégeois s'imposent 3-1 et valident leur accession.

Arbitrage de M. Nicolas Drut assisté de MM. Romain Gervais et Radouane Moussaoui. Pour Lavernose/Lherm : Benjamin Laffont . ETOILE SPORTIVE FOSSATOISE.

Meunier ; Raynaud, Sola, Florian Salvy, Aramini , Ventrice, Casset, Eychenne, Aouada, Cabanes, Sow. Sont entrés en jeu : Brahimi, Lubasa, Arjona. Entraîneur : Yvan Montejo.

AS LEVERNOSE/LHERM. Sivial ; Martinez, Mora, Mathgieu Laffont, Marietti Bracciano, Mendes, De la Silva, Ratio, Benjamin Laffont, Ettien, Romero Sont entrés en jeu : Gouider, Mawissa Elebi, Baboussa Dibala. Entraîneur : Anthony Legiembre.

Après avoir échoué de justesse à de nombreuses reprises, les Fossatois sont enfin récompensés. Ils évolueront en Régionale 2 l’an prochain. La dernière fois, la compétition s’appelait encore Promotion honneur. Ce samedi soir, les hommes d’Yvan Montejo ont offert aux nombreux supporters de Versailles un résumé de leur incroyable saison : du talent et du cœur.

Une première période de très haut niveau face à un adversaire coriace puis une deuxième de combat. Pourtant, tout commence très mal pour les Etoilistes. Les Ariégeois ont du mal à entrer dans leur match. Martinez est décalé sur le côté droit, son centre parfait dans les 6 m permet à Benjamin Laffont de se jeter pour l’ouverture du score à bout portant .

Le coup de froid. Pour peu de temps. Quasiment dans la foulée, Aouada perd son face-à-face devant le gardien visiteur Sivial. Mais Sow récupère le ballon, son centre fort est dévié dans son propre but par Mathieu Laffont, qui heurte le poteau et doit quitter ses partenaires .

Une égalisation salvatrice qui change tout. Le niveau technique, des deux côtés, prouve que ce sont bien les deux meilleures équipes du championnat. En bon capitaine, Aramini colmate toutes les brèches . Si Lavernose maîtrise un peu plus le ballon, Le Fossat fait preuve d’une efficacité redoutable.

Après un corner, Casset est à la récupération et décoche une frappe sublime sous la transversale de Silvia . Ça y est, Le Fossat est devant… et en Régional 2. Mais il reste bien trop de temps pour se réjouir. Lavernose n’abdique pas mais Ventrice, bien placé après que ses copains se sont bien battus pour récupérer le ballon, trouve à son tour la faille dans une forêt de jambes .

Le but du break. Lavernose est désormais dos au mur. Un coup franc lointain d’Ettien met à contribution Meunier, très vigilant, qui dévie le ballon en corner d’une superbe claquette . Le Fossat a fait la moitié du chemin.

Au retour des vestiaires, le match change complètement de physionomie. Lavernose tente le tout pour le tout, Le Fossat enfile le bleu de chauffe. Chaque duel, chaque ballon récupéré vaut de l’or. Les Ariégeois sont formidables d’abnégation.

Benjamin Laffont frappe au ras du poteau droit de Meunier , ce sera l’une des rares situations dangereuses de la deuxième mi-temps. Le reste se résume à une bataille féroce. Personne ne lâche, de nombreux Fossatois sont au bord des crampes. Les arrêts de jeu prolongent le plaisir.

Quand, après près de 8 minutes, M. Drut renvoie tout le monde aux vestiaires, les Fossatois peuvent laisser éclater leur joie. Des larmes coulent. Il y a tellement longtemps que l’Etoile attendait ça. Le Fossat jouera bien en Régional 2 l’an prochain.

Et c’est mérité. Christian Gros : « C’est beaucoup d’émotion. En début de saison, on ne pensait pas en arriver là. Le 3 août, quand on a commencé à travailler, Yvan était un peu dépité parce que Jean-Luc était parti.

Avant, ils étaient tous les deux, travaillaient ensemble. Mais j’ai toujours soutenu Yvan. Je lui ai dit, on continue, on continue. Si on veut, on peut.

Moi, on me l’a toujours dit. On a réalisé ce qu’on voulait faire. Ça fait 35 ans que je suis président, c’est ma quatrième montée. Quand j’ai pris la présidence, on était en première division de District.

On revient en Régional 2, c’est historique pour nous. On a bossé intelligemment, ce n’est pas la peine d’avoir pléthore de joueurs. On a pris quatre joueurs mutés, puisqu’on n’avait pas un droit à plus. On a fait toute la saison à 17 joueurs.

On espère continuer à travailler comme ça, avec un groupe dirigeants très soudé. »« C’est une saison exemplaire, je suis content pour le club, pour tout le monde. Ça a été dur. Comme on avait dit en début de saison, on n’a pas eu de trou.

On a eu des accidents mais on a vite réagi à chaque fois. Je n’ai peut-être pas les meilleurs joueurs de la région, mais j’ai des super mecs. Je pense que c’est ça qui a fait que ça a marché. Je suis très heureux pour tous les gens qui bataillent dans ce club depuis des années et des années.

De pouvoir leur offrir ça… Ce groupe a fait une saison exemplaire. »« C’est énorme. Depuis le temps que Le Fossat tournait autour. On offre cette montée au président.

On est un groupe de copains. Vraiment, on est à 100 % depuis le début de la saison. C’est notre 30e match de la saison. On fait une saison incroyable et je pense que c’est amplement mérité.

On est un groupe, on peut tout réaliser avec lui. On savait que ça allait être compliqué mais on a tenu bon comme on le fait depuis le début de la saison. On n’a jamais pris plus d’un but dans un match. C’est énorme. »Cet article est réservé aux abonnésDéjà abonné ?

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

ladepechedumidi /  🏆 49. in FR

 

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Contrülles techniques et championnat régional d'auto-cross au Ventoux auto-crossContrülles techniques et championnat régional d'auto-cross au Ventoux auto-crossUne centaine de véhicules de pilotes venus de la France entière ont participé à des contrôles techniques organisés par l'équipe organisatrice du Ventoux auto-cross, avec des essais sur deux journées. Les pilotes ont pu améliorer leur véhicule pour le championnat régional d'auto-cross, coorganisé par l'Asa Méditerranée, qui se déroulera sur le circuit Canteperdrix à Mazan. Les inscriptions pour cette première manche sont ouvertes pour la 36e édition régionale, avec 240 pilotes venus du Grand-Est inscrits. Côté local, trente pilotes représenteront le club mazanais dans les neuf catégories. Les dirigeants mazanais ont annoncé que les meilleurs pilotes nationaux se retrouveront en 2027 sur le tracé vauclusien, mais n'ont pas souhaité organiser une épreuve cette année. Le rendez-vous pour le 'régional' est donné ce samedi avec des essais chronométrés dès 8 heures jusqu'à midi, avant les manches qualificatives à 13h30. Dimanche, de 8 heures à midi, ce sera une manche qualificative pour les neuf catégories, avant les demi-finales à partir de 13h30 et finales. Les premiers départs sont prévus samedi et dimanche à 8 heures. Les tarifs sont de 10 euros samedi et dimanche, et 15 euros pour le week-end. Les moins de 12 ans sont gratuits.
Read more »

Cinquième Édition du Challenge Régional de l’Economie Sociale et Solidaire à ChartresCinquième Édition du Challenge Régional de l’Economie Sociale et Solidaire à ChartresUn événement sportif et inclusif réunissant les entreprises de l'ESS en Centre-Val de Loire le 28 mai 2026 pour promouvoir la cohésion d'équipe et la solidarité.
Read more »

Trophée régional du jeune arbitre : deux Haut-Garonnais retenus pour l’étape nationale cet étéTrophée régional du jeune arbitre : deux Haut-Garonnais retenus pour l’étape nationale cet étéÀ 16 ans, Maïwen Le Roux et Morgan Ricaud représenteront la Haute-Garonne cet été, au mois d’août, au Trophée national du jeune arbitre à Roland-Garros, dans le cadre des championnats de France.
Read more »

La 'saison Méditerranée 2026' s’ouvre à Marseille dans un contexte régional 'fracturé'La 'saison Méditerranée 2026' s’ouvre à Marseille dans un contexte régional 'fracturé'La ville de Marseille lance ce vendredi 15 mai la 'saison Méditerranée 2026', une manifestation culturelle portée par le gouvernement réunissant plus de 200 événements dans 60 villes du pays, mais aussi dans les cinq pays partenaires principaux.
Read more »



Render Time: 2026-06-11 16:36:00